JEUX DU COMMERCE

#WE#READY

TA meilleure expérience universitaire

Les Jeux du Commerce (JDC) sont la plus grande compétition interuniversitaire de l’Est du Canada. Plus de 1 300 étudiants provenant de 13 universités différentes se rassemblent annuellement lors de cet événement mémorable. La compétition est constituée de quatre disciplines (volets).

Étudiants

université

volets

DÉLÉGATION HEC

HEC Montréal est représenté par une délégation de 50 à 81 participants et plus. En plus des participants de chaque volet, elle est composée d’un coordonnateur, d’un(e) président(e) de comité, d’accompagnateurs internes et externes (un  parrain et une marraine) qui participent à l’organisation de la délégation.

Disciplines (volets)

VOLET ACADÉMIQUE

Le volet académique est le volet le plus important de la compétition en terme de points. Ce volet est constitué de 13 épreuves qui valent chacune 6 points pour un total de 78 points au classement général.

Les équipes sont formées de trois personnes, à l’exception du cas interactif et du débat oratoire où l’on retrouve quatre membres.

HEC Montréal a mis sur pied un cours crédité (cours projet des JDC) et conçus spécifiquement pour ceux qui participent au volet académique des Jeux du Commerce.

Le volet sport détient une importance particulière puisqu’il encourage l’équilibre entre un corps sain et un esprit sain. En outre, il représente douze points du classement globale d’une délégation. Le volet sportif comprend deux sports dont chacun représente six points au classement et ces sports varient d’une année à l’autre.

VOLET SPORT

VOLET PARTICIPATION

Un total de douze points sera accordé aux universités pour leur participation générale à la réussite des JDC avant et pendant la compétition.

Les délégués en participation devront, avant la compétition, préparer de façon audacieuse des projets qu’ils feront vivre tout au long de la compétition. La création de ces projets est dans le but de rendre la fin de semaine des Jeux du Commerce inoubliable pour tous les délégués présents. Lors de la compétition, la mission de ces délégués est d’y apporter un esprit rassembleur en impliquant tous les étudiants de leur école, ainsi que ceux des autres délégations présentes.

Le volet social peut comporter des activités diverses qui tenteront, en majorité, d’inclure les notions de socialisation et d’entraide. Le volet social vient mettre en valeur l’esprit créatif et artistique des participants, les poussant à sortir de leurs zones de confort. Ce volet représente six (6) points de l’évaluation globale.

Un social repensé, créatif et inclusif. En 2021, le volet
social veut rapprocher ses participants du reste de
leur délégation en raliant les partenaires et en mettant
en place des idées créatives.

VOLET SOCIAL

Pour plus d’information, suivez les Jeux du Commerce sur les réseaux sociaux