JEUX DU GRA

Les Jeux du GRA (JDG) sont une véritable expérience d’initiation au monde des
compétitions académiques. Ils se composent de trois volets distinctifs : le volet
académique, le volet sport et le volet engagement. Les Jeux du GRA (JDG) sont la compétition la plus divertissante au sein de notre université. Les JDG ont également pour objectif de familiariser les étudiants aux termes employés, aux épreuves ainsi qu’aux procédures lors des compétitions interuniversitaires.

VOLET ACADÉMIQUE

Le volet académique est le principal motif de cette compétition. Environ 120 étudiants représentant l’élite de leur cohorte présenteront en ligne leurs solutions à un enjeu réel auquel une entreprise fait face.

Les participants auront une opportunité de se démarquer auprès des recruteurs pour les compétitions régionales, provinciales et internationales. D’ailleurs, seulement 5 étudiants parmi les 120 participants recevront la mention « chouchou« . Ces derniers seront personnellement invités à participer à la plus grande compétition académique réservée aux étudiants de HEC Montréal cet hiver (5 au 8 février)  : Le Défi Acad.

Pour plusieurs, il s’agit d’une première expérience dans le monde des compétitions. Nous vous offrons la chance de participer à 2 formations qui vous seront d’une grande utilité. Tous ceux qui y participeront auront un grand avantage.  

Informations importantes 

Nombre de cas académique : 5 

Composition d’une équipe : 3 étudiants de première année + 1 intégrateur

Dates des 2 formations académiques en ligne : 11 et 18 novembre (heures à confirmer)

Pour toute question, contactez notre VP Académique, Célia Barbotte ou écrivez nous sur notre page Facebook : CCHEC – Comité Compétition HEC Montréal.

CaCe n’est pas parce que la compétition se déroulera en ligne qu’il n’y aura pas de sport. Bien au contraire, le comité organisateur est fier d’offrir un volet sport à distance afin de mettre les aptitudes sportives de 36 athlètes à rude épreuve. Ces délégués sportifs devront sortir de leur zone de confort pour s’adapter à des disciplines sportives variées.

Nous  offrons  la  chance  aux  étudiants  de se faire remarquer par les recruteurs pour les compétitions interuniversitaires.

Informations importantes

Nombre d’épreuves : 2

Composition d’une équipe : 3 filles de première année + 3 gars de première année

Pour toute question, contactez nos VPs Sport, Charles-Étienne Thériault et Marie-Jeanne Cousineau, ou écrivez nous sur notre page Facebook : CCHEC – Comité Compétition HEC Montréal.

VOLET SPORT

VOLET Engagement

Le volet engagement mise sur l’aspect social et participatif de la compétition. Les 54 participants de ce volet devront exploiter leur plein potentiel de créativité et d’adaptation à travers une multitude d’épreuves en combinant leurs habiletés d’improvisation, de création, de résolution de problèmes et de dépassement de soi.

Pour toute question, contactez notre VP interne, Justine Durand-Tremblay ou écrivez nous directement sur notre page Facebook : CCHEC – Comité Compétition HEC Montréal.